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Interview de Denise Pion du site ProtonBlog

De l’hôtellerie à l’autel, d’un métier à un autre

Publié le 9 octobre 2019 par Pion Denise
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Le secteur du wedding planning est l’un des plus exigeants qui soit. Il faut, pour y être vraiment compétent, se montrer capable de travailler sur plusieurs fronts à la fois, autant dire que le dynamisme est une valeur sine qua none. Sylvie BARRACO voue un grand amour à son métier.

 

Si avant elle officiait dans le domaine de l’hôtellerie, c’est un secteur dont les acquis lui servent dans sa nouvelle profession, vu qu’elle organisait plusieurs activités dans l’ancien. “Devenir organisatrice de mariage est pour moi une certitude depuis longtemps, l’organisation de mariage était pour moi une évidence et être officiante de cérémonie laïque est ma passion aujourd’hui”, confie t-elle.

 

Elle se dit très soucieuse du détail et se définit aussi comme une personne très créatrice. Elle exerce dans ce domaine depuis 5 ans. Comme c’est le cas avec les organisateurs de mariage, elle travaille entourée de plusieurs professionnels (photographes, coiffeuses maquilleuses, fleuristes, chanteuse, décoratrices,etc), même si elle est seule dans son entreprise. 

Sylvie, quelle partie de l’organisation de mariage appréciez-vous le plus et pourquoi ?

 

Tout dans l’organisation et les préparatifs sont  intéressants, pour moi il n’y a pas de moments plus magiques que d’autres.

 

Quel logiciel d’organisation de mariage utilisez-vous le plus souvent ? Quels sont les atouts de cet outil ?

 

Excel pour le planning et word pour mes textes de cérémonie laïque.

 

Quels sont les avantages de confier la totalité de l’organisation de son mariage à un professionnel ?

 

J’ai posé cette question a un couple de mariée, Cécile et Muriel, pourquoi avoir fait le choix de prendre une wedding planner et pourquoi sylvie? : “nous nous sommes complètement reposée sur sylvie pour l’organisation de notre mariage. Nous connaissions sans connaître ce qu’était une wedding planner et ce qui nous a poussé à faire le choix c’est qu’elle  nous a guidé, nous a conseillé, nous a aidé pour l’organisation de notre mariage. Tout a été au delà de nos attentes sur bien des domaines.

 

En quoi consiste la coordination Jour-J d’un mariage ? Quels en sont les avantages ?

 

Les mariés ont choisis tous leurs prestataires, lieu, photographe, coiffeuse, maquilleuse, fleuriste etc…

La coordinatrice du jour fait un rendez-vous technique avec tous les prestataires sur le lieu du mariage. A l’issu de ce rendez vous un planning de la journée sera établi et envoyé à tous les prestataires.

Son rôle consiste à gérer la journée, de l’habillage de la mariée au gâteau. Quel est l’avantage? Les futurs mariés profitent de chaques instants  de leur plus beau jour et de leurs familles.

Un grand merci à Sylvie BARRACO qui nous a donné quelques informations sur son activité de wedding planner. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur son site sylviebmariage.fr !

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Publié  par Pion Denise
Publié dans: Mariage
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Written by Sylvieb


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