/ by /   Non classé / 0 comments

fleur en fête

 

Parce que les fleurs font partie intégrale de votre mariage, j’ai voulu vous parler et présenter aujourd’hui  une fleuriste passionnée par son métier.
Lysa sous le nom de fleur en fête installée à Sanary sur Mer. Une prestataire coup de cœur, d’une grande qualité à la fois dans ses idées de décoration que dans la réalisation.

Un joli bouquet, une boutonnière, des décorations de table, une allée fleurie…!

 

Une fleuriste très tendance et innovante.

mariage

Bienvenue a Lysa dans mon blog !!!

 

 ♥ Lysa pourquoi et comment avoir choisi ce métier, et depuis combien de temps exerces tu ?

J’ai choisi ce métier car je suis « née » dans les fleurs, c’est inné pour moi…..mes parents étaient fleuristes.
Depuis toute petite j’ai été bercée dans les formes, les couleurs et les odeurs de fleurs.
J’ai aidé mes parents depuis l’âge de 10 ans, et je suis fleuriste depuis 30 ans.

♥ Qu’elle formation  as tu fait ?

J’ai obtenu mon certificat d’aptitude professionnelle agricole (cap) d’horticulture production florale.
CAP fleuriste, un BTM fleuriste à Tours chez Jean Louis Anxoine, et aujourd’hui je fais régulièrement des formations.

organisatrice de mariage

♥ Comment te viennent les idées et quand tu crées de quoi  t’inspires tu ?

Les idées me viennent à partir de matières, de couleurs, de styles ou de thèmes, selon  la saison des fleurs. Lorsque je crée je laisse mon imagination voyager à travers mon  esprit suivant mes envie au gré des formes et des couleurs.

♥ Quelles sont les tendances 2016 en décoration florale ?

Les thèmes : romantique, bohème, vintage et champêtre sont les tendances pour 2016 en décorations florales…..

ceremonie laique

♥ Il y a t’il un thème que tu affectionnes ?

J’aime confectionner tous les thèmes avec une petite préférence de travail avec les matières nobles qui mettent en avant la nature et tout ce qui nous entoure.

♥ Combien de  temps pour la réalisation d’un bouquet de mariée ?

Le temps de réalisation d’un bouquet de mariée est aléatoire car je peux confectionner un  bouquet rond, un bouquet larme, un sac, une pochette…

Chaque création est différente, je recherche la perfection , plus que la rapidité.

mariage

♥ La ou les fleurs les plus demandées par les mariés ?

. Pivoine
. Hortensia
. Rose à l’anglaise

♥ Nous arrivons vers l’été quelles sont  les fleurs de saison ?

En été les fleurs de saison sont : Hortensia, Lisianthus, Rose à l’anglaise, Delphinium, Alstroméria, Astilbe, Aster.

mariage organisation de mariage

♥ Le thème le plus demandé par les mariés ?

Les thèmes les plus demandés sont : Vintage , Bohème ou Champêtre.

♥ Que peut-on te souhaiter pour les années à venir ?

Mon souhait, que l’amour de mon métier me remplisse de joie avec le bonheur de voir mes mariés satisfaits….

mariage

 

Les fleurs sont à l’honneur Lysa décoration de mariages et d’évènements

www.fleur-en-fête.fr

Vivre de sa passion

 

/ by /   Non classé / 0 comments

Packs décorations de cérémonie laïque

 

l’Agence Sylvie B vous propose des packs décorations pour votre Cérémonie Laïque.

 

organisation mariage
Photos Pinterest

 

Pack ♥ Décoration Cérémonie ♥ sur une base de 80personnes

◊ Housses de chaises
◊ Nœuds de chaises (suivant thème des mariés)
◊ Arche voilage (non fleurie)
◊ Pupitre
◊ installation

à partir de 450,00€

organisation mariage
Photo Pinterest

 

Pack ♥ Sublime cérémonie ♥ sur une base de 80 personnes

◊ Housses de chaises

◊ Nœuds de chaises ( suivant thème des mariés)

◊ Arche voilage

◊Arche fleurie

◊Pupitre

Bouquet de la mariée

◊ Boutonnière du marié

◊ Pétales sortie de cérémonie

◊ Décoration allée centrale

◊ Installation

à partir de 750,00€

 

organisation mariage
Photos Pinterest

 

Pack ♥ Chic Cérémonie ♥ sur une base de 80 personnes

◊ Arche fleurie

◊ Pupitre

◊ Bouquet de la mariée

◊ Boutonnière du marié

◊ Chaises Napoléon

◊ Décoration allée

◊ Installation

à partir de 1000,00€

 

/ by /   Non classé / 0 comments

Présentation de l’Agence Sylvie B Wedding Planner

L’Agence Sylvie B Wedding Planner et Officiante de Cérémonie Laïque

 

 

l’Agence Sylvie B Organisatrice de Mariage Provence, Var

 

En tant que wedding planner Provence, Var, mon objectif est de vous  aider à réaliser avec mes prestataires vos idées les plus folles pour votre mariage.

 

http://www.facebook.com/Agence-Sylvie-B-wedding-planner-1644411872445441/?ref=bookmarks
 
sylvie.barraco.7

 

 

 

 

 

 

/ by /   Non classé / 0 comments

Le Salon du Mariage Toulon le 30 et 31 Janvier 2016

 

Salon du Mariage de Toulon quelques photos pour vous présenter le stand de l’agence

 

Il y a eu de belles rencontres lors du salon avec différents thèmes, différentes organisations des choix de lieux atypiques…..

organisation

decoration candy bar

 

 

candy bar

 

mariage

 

wedding planner

wedding planner

wedding planner

wedding planner

 

wedding planner

 

wedding planner

 

wedding planner

 

wedding planner

Un grand merci a Emily Alarcon wedding flower pour sa  décoration florale du stand

l’Agence Sylvie B

https://www.facebook.com/sylvie.barraco.7

http://www.facebook.com/Agence-Sylvie-B-wedding-planner-1644411872445441/

http://www.instagram.com/agence_sylvie_b_weddingplanner/

/ by /   Non classé / 0 comments

L’ESSENTIEL

L’ESSENTIEL

C’est d’être aimé

Le reste importe peu, la seul vérité

C’est compter pour quelqu’un

quoiqu’il puisse arriver

C’est entrer dans son cœur et n’en sortir jamais

C’est recevoir autant qu’on aimerait donner

Ne plus s’appartenir, en être rassuré

C’est voir la joie de l’autre et fondre de bonheur

Mériter sa confiance et devenir meilleur

l’ESSENTIEL

C’est d’être aimé

Contrairement à tout ce qu’on peut raconter

Ce n’est pas la fortune ou la célébrité

Qui ne sont que du vent et ne font que passer

Je crois que l’important est fait de petits riens

être attendu !  un des plus beaux cadeaux

que nous ait fait la vie

c’est quand notre prénom

a l’air d’un mot gentil

L’ESSENTIEL

jour après jour

c’est le rire aux éclats d’un enfant qui accourt

Et qui nous saute au cœur en guise de bonjour

Que demander de plus

Quand ces bras nous entourent

Le reste importe peu, la seule vérité

C’est compter pour quelqu’un

quoi qu’il puisse arriver

être un jour exiler en pays étranger

et avoir, dans son cœur, quelqu’un à qui parler

C’est inspirer à l’autre un sentiment si fort

Qu’il pourrait nous survivre au-delà de la mort

C’est d’être aimé, encore et toujours

MON AMOUR…  (Charles Aznavour)

 

https://youtu.be/GRtrE7wFw8Q

/ by /   Non classé / 0 comments

Pourquoi faire appel a une Wedding Planner

 

POURQUOI FAIRE APPEL A UNE WEDDING PLANNER

POUR ORGANISER SON MARIAGE !

 

 

mariage var
Photo Pinterest Madame lys « Bar des douceurs »

 

Pourquoi une Wedding Planner ?

Plusieurs bonnes raisons peuvent vous réconforter à vouloir déléguer une partie des démarches ou toute l’organisation de votre mariage.

 Par manque de temps !

Votre emploi du temps chargé et vous ne voulez pas passé votre week end et le peu de temps libre a vous plonger dans l’organisation de votre mariage.

 

organisation mariage
photo Pinterest Un beau jour

 

La distance ! Vous habitez une autre région du lieu où votre mariage va se dérouler. Par manque d’idée  …Vous êtes en panique en pensant au mot Organisation.

Organiser son mariage avec l’aide d’une Wedding Planner est tout d’abord pour éviter  tout stress et panique pendant les préparatifs.

Restez sereine pendant les étapes…. La Wedding Planner est là !!!

 

mariage officiante ceremonie laique
photo Pinterest vanity fair france
officiante ceremonie laique
photo Pinterest Mathilde Giffard

 

Vous rêvez d’un mariage d’exception !!

Vous ne voulez pas que vos parents et beaux-parents imposent leurs idées ou soient trop impliqués. Vous voulez tout simplement profiter !

Les différentes prestations de la WEDDING PLANNER organisation de a à Z, c’est la prestation la plus courante.Vous confiez toute l’organisation a votre Wedding Planner qui se charge de tout sélectionner différents prestataires, vous accompagne dans chaque étape, vous conseille….. La coordination jour j, vous avez vous même organisé les moindres détails de votre mariage mais vous voulez pouvoir profiter de votre journée. La wedding planner prend le relais quelques semaines avant le mariage pour vérifier chaque prestation, établir le planning avec vous et être présent le jour j et s’assure de la mise en place et gère le timing et les imprévus.

 

mariage
Article Glamour Paris

Il est possible d’avoir un ou deux wedding planner le jour de votre mariage. Le jour j elles prendront intégralement le relais pour assurer que tout se déroule comme prévu.

 En résumé: Gain de temps, sérénité, de bonnes idées voici ce que peut vous apporter une Wedding Planner.

ALORS n’hésitez plus….!!!!!!! ♥♥♥

 

/ by /   Non classé / 0 comments

Saint Valentin

La Saint Valentin

organisation mariage

Cupidon

Dans la mythologie romaine, Cupidon est l’équivalent du dieu grec de l’amour Eros. Désir amoureux personnifié, Cupidon (du latin cupido, le désir) est souvent représenté sous la forme d’un enfant, armé d’un arc et d’un carquois rempli de flèches, fidèle compagnon de sa mère Vénus, déesse de l’amour et de la beauté.

La Saint Valentin est une fête très ancienne, dont la plupart des traditions se sont perdues mais dont il subsiste encore aujourd’hui quelques rituels, comme l’envoi de cartes ou le don de fleurs et de chocolats. Considérée comme la fête des couples déjà formés autant que la fête de ceux qui recherchent l’âme sœur, la Saint Valentin est également la fête de l’amitié dans certains pays comme les États-Unis.

La fête des amoureux

Depuis 1496, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI. A cette époque, la protection de ce Saint Patron s’appliquait surtout aux célibataires qui cherchaient l’âme sœur. Les festivités de la St Valentin visaient précisément à donner aux jeunes célibataires l’occasion de trouver un partenaire pour la vie. Différentes coutumes existaient selon les régions, comme par exemple la partie de cache cache où les jeunes filles célibataires d’un village se cachaient tandis que les hommes célibataires se donnaient pour objectif de les retrouver. Les couples ainsi formés pouvait durer le temps de la soirée ou aller jusqu’au mariage.

Le Cadeau de la Saint Valentin

Cadeau ou pas cadeau ? Si certains vous diront que le plus important est de partager du temps avec l’être cher, d’autres se sentiront blessés de ne pas voir de cadeau-surprise accompagner ce moment privilégié. Dîner au restaurant ou aux chandelles (avec un bon petit plat concocté par vos soins) ; joli bijou ; bouquet de fleurs ou boîte de chocolat, tant que c’est un minimum sophistiqué et/ou personnalisé, vous risquez bien de faire mouche !

Le poème de la Saint Valentin

Écrire un poème spécial Saint-Valentin, y avez-vous pensé ? Si vous ne vous sentez pas l’âme de Raimbaud, vous pouvez aussi recopier l’une des œuvres d’un poète amoureux. L’un de ceux que Louis Aragon a écrit pour Elsa, par exemple, devenue sa muse pour la vie (vous pouvez notamment piocher dans le recueil « Les Yeux d’Elsa », 1942). « La lettre », de Georges Sand, figure aussi en tête de liste des poèmes parfaits à ressortir pour l’occasion. Le lire en sautant les lignes paires promet une expérience des plus voluptueuses.

 

mariage
photo Pinterest

oraganisation de mariage

 

/ by /   Blog / 0 comments

La cérémonie laïque

 

cérémonie laïque organisation de mariage
Rituel « du Sable » Crédit Photo : Sandrine Schwartz

 

BIENVENU DANS LE BLOG DE SYLVIE
LA CÉRÉMONIE LAÏQUE

mariage
Crédit photo : Sandrine Schwartz
décoration mariage
Crédit photo :Sandrine Schwartz

 

Allez ! je me lance pour mon premier article de blog et je vais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur !!!

« La cérémonie laïque »

Je suis sûre que vous vous posez la question « c’est quoi ? »
Alors qu’est ce qu’une cérémonie laïque, une cérémonie d’engagement ou cérémonie symbolique?
En fait, ces trois termes veulent dire la même chose…

 

Le but c’est quoi ?
Sans connotation religieuse, le but est de personnaliser vos envies lors de votre cérémonie, un libre choix de vos textes, de vos rituels et de vos intervenants, en y ajoutant bien sûr une touche solennelle, glamour et émotionnelle…
Laissez-vous tout simplement guider par votre officiante et rappelez-vous juste que ces moments sont des instants que vous n’oublierez jamais.
A présent, je vous propose de fermer les yeux et d’imaginer…Je vous pose le décor : un cadre magnifique, un lieu magique, du vert, du vert partout, des arbres immenses, des fleurs tombantes sur des branches, une allée fleurie, des boules suspendues en bout de chaise, des pétales sur le tapis d’honneur, des invités qui vous admirent avancer dans l’allée…

Whaou !!!

Et au bout de l’allée, l’arche du bonheur où la cérémonie sera célébrée…Pour unir votre amour à jamais… Cela me fait penser à une scène de film….pas vous ?!

A bientôt  !

 

/ by /   Blog / 0 comments

Wedding cake

organisation de mariage aux douceurs de vivre
Aux douceurs de vivre « Stéphanie »

 

aux douceurs de vivremariage organisation

« La gourmandise est un vilain défaut ? »

« VRAI. »

Mais comment ne pas résister devant un superbe gâteau appelé WEDDING CAKE…?

Arrivé tout droit des Etats Unis depuis peu, ce gâteau est prisé par les mariés. Aussi bon que beau ce magnifique « Wedding Cake » trône sur les tables des « Candy Bar » avec des couleurs, des thèmes et des goûts différents pour des mariages, anniversaires, baby shower et baptêmes

 

Mais qui mieux que moi peut en parler ? Et bien je vous propose de suivre une  prestataire que j’affectionne. Aux douceurs de vivre « alias Stéphanie JANVIER » notre pâtissière hors pair depuis 15 ans. Localisée sur la Garde, la région PACA et même plus.

Quel thème choisissent en particulier vos futurs mariés ?

« Pour les thèmes, il n’y en a pas de particulier puisque je crée sur mesure. Finalement chaque gâteau est unique et correspond aux mariés. »

Quel est le temps de réalisation d’un Wedding Cake ?

« Il dépend aussi des moyens financiers, plus il a de détails (donc plus d’heures de travail) plus c’est cher. Il faut compter entre 20 et 50 heures de travail selon le projet. Dedans sont inclus les rendez-vous, les recherches, les réalisations de déco, le type de fleur les demandes plus il y a de détails, plus il y a des heures de travail, la confection en laboratoire et la livraison. »

Quel goût est le plus souvent demandé ?

« Souvent le fruitier ou le fraisier en restant dans la pure tradition pâtissière française. Et bon best of « le chocolat caramel beurre salé » qui fait mouche très souvent…! il y a des demandes spéciales ? Oui parfois des familles antillaise qui demande « le mont blanc » gâteau typique des îles coco. »

Pourquoi avoir choisi de créer et réaliser des Wedding Cake ?

« Je n’aime pas la routine, je suis une créatrice et le wedding cake c’est chaque fois, une nouvelle aventure, un nouveau défi. Faut-il être doué en dessin pour réaliser ces magnifiques gâteaux ? Je suis pas une caïd du dessin( (lol) mais j’arrive à poser les idées sur papier et après je précise bien que c’est un dessin. Quel est ton planning pour 2016 ? Je signe mon 5ème devis prochainement. »

Que peut ton te souhaiter pour les années à venir ?

« En signer encore plus et faire rêver les mariés ! Comme je dis souvent le dessert c’est le feu d’artifice du repas. »

 

« C’est la grande tendance du moment! »

« Et vous, vous rêvez d’un wedding cake pour votre mariage ? »

 

 

mariage coordination jour j
wedding cake « Aurélia et Sylvain »
prestation mariage wedding cake
wedding cake « Aurélia et Sylvain »

A bientôt  !

 

http://www.auxdouceursdevivre.com/

/ by /   Blog / 0 comments

Thème et tendance décoration de Mariage

Thèmes, tendances et décorations

pour votre plus beau jour !!!

 

planche d'inspiration mariage wedding planner
Planche d’inspiration source pinterest

 

Les tendances évoluent, tous les ans, et qui mieux que votre wedding planner (organisatrice de mariage), sera la mieux placée pour vous guider !

J’ai choisi de vous parler aujourd’hui d’après mes recherches sur Pinterest des thèmes et décorations: « des idées et des conseils pour votre mariage… ! » C’est un grand point d’interrogation pour les futurs mariés. Bien sûr, que le choix est compliqué, en sachant que les éléments sont déterminants pour la personnalisation de la décoration de votre mariage  et pour aussi marquer les esprits de vos invités.

 

8de15e390863d1057aa74c65ebd08f30
source pinterest

 

Créer un mariage original n’est pas chose facile…C’est une réelle préoccupation pour vous les futurs mariés, en sachant que vos thèmes et décos ne sont réalisables de la même manière dans « un château », « un mas » ou à l’extérieur.

 

wedding planner var_organisatrice de mariage provence

 

wedding planner mariage var
Photo Pinterest

 

Quel thème colle avec notre couple ?
Qu’est ce qu’on aime  tous les deux ?
Quelles sont nos couleurs préférées ?
Quelle déco correspond à notre lieu de réception ?
Personnaliser son mariage OUI ! mais céder a toutes les tendances NON ! Pour l’année 2017 les thèmes de mariage ont été imprégnés mode USA : « Bohême chic » ou « vintage champêtre »

 

ceremonie laïque wedding planner
Photo Pinterest

 

decoration de mariage
Photo Pinterest

 

Allez… pour la nouvelle année 2016 on dit « BYE BYE » à ces styles et d’après mes recherches

le thème esprit « INDUSTRIEL » est tendance.

wedding planner cérémonie laïque
Photo Pinterest

 

organisation de mariage
Photo Pinterest

 

La matière : on sera plus vers « le bois », « le fer », « le béton » et « le kraft » je vois bien un lieu genre loft…Et les couleurs : tendances gris, marron, beige, teintes rehaussées par le jaune ou aussi le turquoise.

Sans oublier des jeux de lumière…

 

mariage
Photo Pinterest savethedeco.com

 

Ha! aussi pourquoi pas BYE BYE aux BIG bouquet de fleurs, (orchidée et rose)

 

weddingplanner
Photo Pinterest stylemepretty.com

 

mariage
Photo Pinterest thelittlelendingcompagny.com

 

Petit fil rouge…
choix du thème
palette de couleurs
harmonie du résultat
noter les idées les plus fortes

Il ne reste plus qu’a trouver votre thème idéal pour votre jour de mariage.

A bientôt !!!

1 3 4 5 6 7